
Pourquoi tu as divorcé ? Pourquoi ne pas rester pour les enfants ? Comment tu pourras gérer seule tes enfants ? Ton mari est mort il faut que tu te maries avec son frère ou même avec une personne âgée, l’essentiel est que tu te maries ? Tu as la poisse ? Pourquoi ne pas faire comme les autres qui sont dans leurs ménages tu n’es pas la seule à vivre des problèmes dans tous les ménages ça se passe comme ça ? Reste pour les enfants bientôt ils grandissent et tu pourras profiter de la vie ….
Tant de jugements, de stigmatisations, de préjugés qui conduisent à de la solitude, à des doutes, au manque de confiance et à d’autres choses encore. A ces mères dites célibataires, célibataires car étant divorcées ou veuves qui portent malheureusement ce poids d’un construit social, se cachent une force immense : celle de continuer à avancer malgré les épreuves.
Être mère célibataire est un chemin de courage, l’assumer est un défi et une responsabilité. Avoir ce statut ne doit pas signifier vouloir vivre au crochet des autres, abandonner ses projets de vie, cultiver la dépendance non. Ce statut ne doit pas être un frein mais une source de motivation, motivation à aller de l’avant, motivation à offrir le meilleur aux enfants, motivation à prendre son destin en main. Himmé c’est cet engagement à redonner confiance en ces mères célibataires en prenant conscience de son état d’esprit fécond et de son pouvoir illimité afin de bâtir un environnement plus serein.