Himmé

generated image september 14, 2025 5 29pm

Mère célibataire positive

Etre mère, cette grâce, ce rêve de toute femme n’est pas seulement une bénédiction c’est aussi une responsabilité.
Responsabilité envers chaque enfant qu’on éduque, responsabilité envers la famille, responsabilité envers la société. Car oui, dans beaucoup de société particulièrement la nôtre « dom bou bakh domou gneup la wayé bou bakhoul domou yaay dji la » qui peut être traduit par « si un enfant réussit il est l’enfant de tout le monde mais s’il échoue il est l’enfant de sa mère » .Juste pour dire que la mère occupe une place très ou trop importante dans l’éducation ,le devenir et la réussite de l’enfant. Mais cette éducation implique du temps, de l’énergie, de l’argent, de la présence et de tant d’autres choses. Et, il arrive que dans ce processus d’éducation, la mère soit seule pour non seulement assumer son rôle mais aussi pour assurer le rôle de père et de mère.
Assumer ou plutôt assurer ces deux responsabilités peut s’avérer lourd pour une femme mais heureusement la grande majorité de mères les remplit avec amour, abnégation. Cependant, il arrive aussi que dans certaines sociétés ou cultures, ces mères célibataires portent le fardeau de préjugés, de jugements, de stigmatisations qui a un moment ou un autre finissent par affecter la psychologie conduisant à des défis émotionnels, voir financiers et sociaux.
A toutes ces mères, Himmé compte offrir un cadre où chaque difficulté, chaque défi sera transformé en une opportunité de croissance et de positivité.
Être une mère célibataire positive, c’est refuser de se définir par ses difficultés, et au contraire, choisir de rayonner pour soi et pour ses enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *